Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouillyland
8 janvier 2009

Noël sur le toît du monde

Cette année, on a fait un anti-Noël avec mon chéri.
On s'est enfermé dans un appart dans la montagne, on a bu du Sauterne en tête-à-tête et on a oublié de s'offrir nos cadeaux! ^__^;

Voici quelques photos de ces paysages qui m'ont fait beaucoup de bien (et le chocolat suisse aussi...).
J'ai pris les photos avec mon téléphone parce que l'appareil photo est trop gros et comme je descendais en train, j'ai pas pu l'emporter.
Bon, ça donne un petit effet "estampe japonaise" un peu "floue"... Je trouve ça intéressant, même si Pierre trouve que c'est trop redondant comme effet! ;-p

Là, c'est les bords du lac Léman:

DSC00066

Il faisait super froid, mais c'était agréable de se promener là.

On est monté au sommet du Mont Allinges pour visiter un château en ruine.
Il y avait de la neige givrée un peu partout, il fallait passer par des petits chemins de forêt pour y aller.
Nous avons dû passer sous un arbre déraciné qui barrait un sentier au bord d'une pente.
J'ai lancé une mini-boule de neige sur mon chéri...
DSC00069
Alors qu'on admirait le paysage depuis le sommet, on a entendu un cri.
J'ai vu un aigle planer.
L'autre cri n'était pas de l'écho : un autre aigle volait de l'autre côté. Ils se sont "appelés" et se sont rejoints de l'autre côté de la montagne.
Ce petit moment tout simple m'a donné l'impression d'être au sommet du monde.
J'ai adoré être encore tellement capable de m'émerveiller de si peu.

DSC00071

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé ui, on était pas loin de Chambéry, c'est vrai! ^__^<br /> Ca change des plaines et des bois de Picardie, hein?
I
Arf.... c'est toute mon enfance ce decor! <br /> C'est beau! c'est bio!^^
Pouillyland
Publicité
Publicité