Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouillyland
7 septembre 2008

The Dark Knight

Voici un petit Joker, évidemment dessiné après avoir vu The Dark Knight, même si ce n'est pas non plus le Joker du film:

joker

En tout cas, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir ce film!

Pourtant, je dois dire que j'avais vraiment apprécié Batman Begins, surtout après avoir eu la nausée en revoyant le premier Burton, un gars en collant drapé n'importe comment qui agite sa cape "hou hou je suis Batman!"...
[On avait juste oublié d'engager un chorégraphe pour les combats et aussi de prendre un acteur qui soit assez beau gosse pour incarner Bruce Wayne (que les ardents défenseurs aveugles de Burton me tombent dessus, je m'en fous).]

Mais là, tous les précédents films de Batman passent pour de la sousoupe pour midinettes façon gentille bluette à côté de ce film!

Le scénar excellent, les dialogues drôles et vivants, les scènes d'action qui arrachent les pupilles, les acteurs charismatiques, une photographie impeccable... rien ne manque.

Il n'y a pas que la noirceur dans ce film, il y a aussi l'humour, l'émotion, l'espoir...

Il y a la foi.

La mort de *** ne m'as pas émue plus que ça, mais le dialogue final entre Batman et le Joker, et la scène du bateau... aaaaaaah j'avais les larmes aux yeux.

Bon, OK, j'étais peut-être dans un état d'esprit particulier, dans lequel j'attendais ce choc, sans réellement penser le trouver dans ce film.
Ca fait mal, tellement mal que ça en fait du bien aussi.
Difficile à expliquer sans tout dévoiler du film.

Il m'a fait retrouver le petit point blanc dans mon Yin.

dark_knight_usposter1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai été le revoir!<br /> Vive la rentrée du ciné!<br /> Bon, toujours pas en VO, ça va être dur d'attendre la sortie DVD et la descente du prix jusqu'à une somme raisonnable...
I
ah ouais ? à ce point?<br /> Je n'ai plus qu'à courir le voir ! merci pour la recommandation!
K
Béh moi je l'ai vu en VF snif, la perfection n'est pas de ce monde faut croire... ^__^
G
ouais je l'ai vu aussi mais le problème , j'ai compris environ le tiers du film étant donné que je l'ai vu au début de mon séjour en Irlande.Donc la compréhension orale de l'anglo-ricain hum hum
Pouillyland
Publicité
Publicité