Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouillyland
14 mai 2008

Adieu Titine, moi je t'aimais...

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant des supers aventures pouillylandaises, voici un résumé des faits sous forme de la lettre que je viens d'écrire à l'hôtel de la police municipale...

"Hotel de police
BP 2721
80027 Amiens cedex 1

Madame, Monsieur,

Permettez-moi tout d’abord de vous faire part de mon effroi et mon incrédulité à me retrouver en train de vous écrire le présent courrier…

Le 2 mai 2008, je remarque que ma voiture a été volée. En marchant dans le quartier, je la retrouve deux rues plus loin, portière fracturée et fil de démarrage coupés.

Je fonce au bureau de police déclarer le vol et la « trouvaille » dans la foulée. On me demande si je souhaite que l’identité judiciaire fasse une enquête. La police me dit de ne pas bouger le véhicule car les enquêteurs ne pourront pas faire leur travail si toutes les empreintes sont effacées. Je précise que les voleurs l’ont garée sur une place handicapée mais on m’affirme qu’à partir du moment où la plainte est déposée et l’enquête en cours, je suis protégée. De toute façon, n’étant pas une délinquante aguerrie, je suis bien incapable de démarrer ma voiture avec les fils coupés. Les agents me disent aussi que selon eux les voleurs ne reviendront pas car ils ont garé le véhicule deux rues plus loin pensant qu’il ne contenait plus d’essence (en effet, la jauge de ma voiture ne fonctionnait plus depuis longtemps, seule la jauge de réserve s‘allumait). En conséquence de quoi je fais mentionner sur le procès verbal que je souhaite l’intervention du service SLPT.

Le samedi soir, voulant jeter un œil à ma voiture, je constate qu’elle a été brûlée. Les gens du voisinage me disent n’avoir rien vu bien évidemment, sauf les pompiers venant éteindre l’incendie dans la nuit. La police me dira ensuite qu’une enquête sera faite pour savoir à quelle heure exactement. Je retourne porter plainte pour incendie volontaire de mon véhicule dès le lundi matin, il me fallait bien avoir porté plainte pour faire ensuite appel à l’assistance de mon assurance, que pouvais-je faire d’autre? Tout était fermé le dimanche bien sûr!!!

La plaque était encore identifiable, mais lorsque je suis retourné porter plainte lundi, la police n’était pas au courant de l’intervention des pompiers dans la nuit de vendredi à samedi et personne n’avait pris la peine de rechercher le propriétaire pour le prévenir.
Après des heures interminables d’horreur où le sort semble s’être acharné sur moi et des heures et des heures d’attente au poste et au téléphone pour joindre tous les organismes concernés, je retourne à ma voiture pour attendre le dépanneur de l’assistance et là, sidérée, je trouve une amende sur le pare-brise carbonisé de ma voiture. Elle datait du lundi matin à 11H09. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans l’esprit de votre agent, mais s’il avait pris la peine de se renseigner, il aurait su qu’une enquête était en cours.

Bref, je trouve cette affaire parfaitement absurde. Heureusement que la dépanneuse de l’assistance est arrivée avant celle de la fourrière (prévenue par je ne sais trop qui, mais il semble que pour certaines personnes enfoncer les gens et remplir des petits papiers soit plus important que venir en aide aux victimes).
A l’heure qu’il est, ma voiture est à la casse et je ne sais comment je pourrais assurer le travail que je devais débuter en septembre. Je n’ai pas assez d’argent pour louer un garage ni racheter une voiture et je ne sais comment je vais trouver du travail sans véhicule, je pense avoir été suffisamment éprouvée.

Je suggère que si l’amende doit être payée, elle le soit par les voleurs (et sûrement ces mêmes mécréants qui sont incendiaires) qui ont « garé »la voiture à cet endroit, à condition bien sûr qu’ils soient retrouvés un jour. J’espère que vous ferez le nécessaire de votre côté pour que justice soit faite tout du moins entre votre service et moi-même et qu’une victime ne soit pénalisée pour s’être fait voler et brûler sa voiture par des délinquants si indélicats qu’ils ne prennent pas en considération les places GIG/GIC.

Salutations,
Aurélie Bévière"

     Vous avez le droit de rigoler, je suppose que quand je serais riche avec une belle voiture, un grand garage et tout et tout ça me fera marrer aussi, mais en attendant, je suis juste atterrée de la stupidité et la méchanceté des gens...
     C'est pas que je vis au pays des Bisounours dans ma tête, mais franchement, ya des limites à ce que mon mental peut endurer sans broncher et là, il est grand temps que j'ai enfin une bonne nouvelle et un peu d'oxygène. Si j'y mettais pas un peu de second degrès histoire de relativiser, je crois que j'aurais moi-même tout cramé.
  Et après on va dire que les dessins aimés et les films violents c'est mauvais pour les enfants, mais moi c'est bien les mots de Marine, de Rocky et de M. Myagi qui résonnent/raisonnent dans ma tête quand la rage m'envahit.

DSC00010

DSC00009

OBJET: Contestation pour verbalisation sur une voiture volée et brûlée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Série noire !<br /> Putaing, je sais comment ça peut être relou les histoires de bagnoles (ayant eu plusieurs "visites" plus ou moins fracturantes dans la mienne) et là.... Ben ils se sont bien acharnés sur la tienne ; ___ ;<br /> <br /> Ma pauv' Kurimi ! Courage !
G
J'avoue avoir rit :p , mais il m'est arrivé un peu le même genre de truc y a quelques mois : On m'a volé mon camion que j'entretenais amoureusement, j'ai fait mon deuil en me disant qu'il avait du partir en pièce détaché pour alimenter d'autres camions. Et ho surprise, des mois plus tard j'ai reçu une amende pour stationnement interdit en centre ville d'un bled à 50 km de chez moi... Bref quand j'ai appelé les flics (municipaux) pour en savoir plus, on m'a jeté, je me suis donc fendu d'un vilain courrier au maire pour obtenir au moins le retrait de l'amende ! <br /> Tu n'es pas seule !<br /> Et oui les gens sont parfois con et font des actes minables...
I
bon Dieu mais à quoi ça sert alors les assurances??!! <br /> moi je la trouve TB ta lettre; j'espère qu'elle va attérir sur le bureau d'un gradé (qui comprendra lui) et ne pas finir en classement vertical.
K
Une partie?<br /> Non, non, l'assurance ne prend absolument rien en charge, limite je dois être reconnaissante que l'on ait débarassé ma voiture sans me faire payer...<br /> <br /> D'après mon frère (qui a été gendarme) ils ne vont pas comprendre ma lettre de contestation car les formulations sont trop compliquées...<br /> <br /> Si on a même plus droit à un peu de second degrès pour se consoler...
L
oh puté! oh puté! oh putéééééééééééééééé!<br /> et ton assurance ne prendrait qu'une partie en charge? Pas assez pour racheter une p'tite tuture?
Pouillyland
Publicité
Publicité