Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouillyland
21 octobre 2007

En grève...

Je ne comprendrais jamais...

     Les gens qui font grève, les syndicats etc, ils sont censés faire bouger les choses et avoir de vraies  revendications auprès de la direction, des patrons, de l'Etat...
    Pas auprès des autres pauvres smicards qui se font aussi anarquer par leurs patrons... La plupart du temps, les gévistes ne pénalisent que deux catégories de personnes: eux-mêmes, qui perdent autant de jours de travail que de jours de grève, et les autres citoyens lambdas qui dépendent d'eux.
     En règle générale, pas les nantis... Le patron d'une usine en grève, il s'en bat les couilles. Il gagne en un an de quoi vivre pendant 10 ans. Il a dans ses entrepôts de quoi alimenter ses clients pendants des semaines. Quelques jours d'arrêt d'une usine, certes c'est un manque à gagner, mais proportionnellement, c'est plus de perte pour vous que pour eux.

     Les grèves de transport me semblent un exemple des plus flagrants.
Oui, ça fout le bordel... Un jour, deux jours...

     Et alors?

Le but, c'est d'obtenir ce que l'on revendique, c'est pas de faire chier le monde, à ce que je sache. Là, ils emmerdent les autres pauvres salariés qui ont besoin de se rendre au turbin, tous les gens qui se retrouvent prisonniers des embouteillages ou qui perdent une journée.
   Les patrons, ils en ont RIEN A FOUTRE. Les citoyens de base ne font que se tirer dans les pattes!!! Les nantis, ils prennent des taxis, des avions, des limousines, ils vont pas bosser en RER, merde!!!
     La plupart du temps, ils ont raison d'inciter à la grève, et sans même rentrer dans le débat de la justification de leurs revendications, bon, le droit de grève est fondamental, ils estiment que quelque chose ne va pas, ils ont le droit et ils ont raison de faire grève.
    Mais pourquoi le faire d'une façon aussi stupide et INUTILE?! Ils parlent de "bras de fer" avec le gouvernement, le MEDEF ou autre opposant... soit... mais c'est comme si on avait un problème à régler avec son voisin d'en face et que pour la peine on allait balancer des oeufs pourris sur le voisin d'un côté...
     Je suis peut-être naïve, mais les gros cons plein d'fric qui veulent tout garder pour eux et exploiter les autres, ils faut les attaquer par là où le bât blesse!!!
                                   LE POGNON!
    S'opposer bêtement et au premier degrès, ça fait rarement avancer les choses... Pourquoi ne pas exploiter les failles du système capitaliste? Détourner l'argent! Leur en faire perdre! Messieurs les agents RATP et SNCF, si jamais l'un de vous lit ces lignes... Pourquoi ne pas adopter une autre méthode?
     Imaginez la gueule de vos patrons si vous faîtes marcher tous les trains et bus normalement, toute une journée GRATOS!!!! Editez des billets sans faire payer les gens, que les contrôleurs, au lieu de vérifier les billets, en distribuent à la pelle, qu'ils offrent même le contenu du compartiment restaurant aux usagers...
    Que l'on fasse ça dans la joie et la bonne humeur, ce sera mieux pour tout le monde... Sauf pour ceux que ça fera vraiment chier pour une fois!

Foutez UN VRAI BORDEL dans tout ça!

    Parce que là, c'est quoi le but de la manoeuvre? De mettre le bordel pendant quelques jours pour que la population soit sur les nerfs et ..? Et espérer qu'il se créera une solidarité? Que les autres vont soutenir le mouvement parce qu'ils en sont victimes? Et si les gens qui nous exploitent étaient les victimes du mouvement pour une fois? Si on créait une solidarité basée non sur la colère mais sur la nique au système dans ce qu'il a de plus vulnérable..?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis d'accord avec toi miss,je pense pas que la façon de faire la grève qu'on adopte depuis des années serve à quelque chose.<br /> Et limite maintenant si on l'annonce pas pour que ça enmerde même plus les gens lamdas.Des fois j'ai l'impression que l'on fait grève comme l'on prend un congé maladie ou un jour férié.<br /> C'est l'état et les patrons qui doivent se marrer du ridicule de la situation.<br /> Putain,en france c'est même un droit de faire grève.<br /> Ca veut dire quoi?<br /> Y faut qu'on demande l'autorisation pour foutre le bordel et se faire entendre?<br /> Ouais,y'a vraiment un truc qui cloche.<br /> <br /> J'aime bien ton idée de "nique du systeme",ça pourrais marcher!<br /> Hey,tu vas pouvoir te presenter à la CGT^^
I
ouais la grève... au moins ça a le mérite de faire causer les médias qui relaient un peu le message..<br /> Ceci dit, des journées de transport gratos, je valide!!
Pouillyland
Publicité
Publicité