Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouillyland
1 octobre 2007

La Grande Statégie du Châtaignier

Parfois, je me dis que la Nature, c'est vraiment une entité à part entière... Il y a FORCEMENT un "truc", une "intelligence" qui dirige tout ça et qui a pensé à (presque) tout.

Oé, j'me suis dit ça samedi en allant crapahuter dans les bois pour ramasser des châtaignes avec ma p'tite soeur. Chais pas si vous avez déjà remarqué à quel point c'est vicieux un châtaignier!!

kuri

Déjà, il en existe une variété dont les fruits se ressemblent vachement, les marrons, qui sont plus gros mais sauf que les marrons qu'on trouvent en ville, c'est dégueulasse, ça se mange pas.

Ensuite, il y a bien sûr cette putain d'écorce à piquants, véritables oursins des bois, ça s'enfonce dans les doigts, et ça y reste!

Mais là où je dis non, franchement, là où cet arbre est honteusement pervers, c'est que MÔôôsieur aime tout particulièrement pousser... AU BEAU MILIEU DES RONCES!!!!!!

Et de faire tomber ses fruits, tranquille, au milieu des épines qui accrochent et retiennent les vêtements, qui écorchent les mains, et lalala (prière de chantonner le "lalala" dans sa tête), les p'tites boules piquantes nous narguent au mileu des mûres, mais bien sûr, elles pèsent + lourd alors elles tombent en pleeeeiiiin milieu des buissons de ronces...

Tiens, ce serait trop simple sinon...

Faut-il que les châtaignes soient donc un mets si délicieux pour qu'elles méritent tout ce que l'on fait pour accéder à elles..?

Vous savez qu'en jap, "kuri" - "mi" ça veut dire "châtaignier" et "beauté"..?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ébé faut croire que ça piquotte les kurimi...<br /> ça ronce<br /> et ça rochonne <br /> pire qu'une chataigne!<br /> <br /> "Grrblmcrumpf"<br /> qu'il aurait dû t'appeler kuramada senseï :D<br /> <br /> en tout cas si tu ramasses des chataignes comme tu prends le volant<br /> je serais trés heureuse de participer à des cueillettes avec toi^^
I
voilà l'explication du pseudo!<br /> Oui je crois que dame nature qui a si bien fait les choses, est perverse. Toute belle/bonne chose doit se mériter. <br /> Pourquoi on dit tjs "manger des marrons" alors que ce sont souvent des chataignes? N'empêche que c'est délicieux avec une bernache!
Pouillyland
Publicité
Publicité