Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouillyland
24 juillet 2007

Festival de Gent (Gand)

Ce week-end, on est parti en Belgique!!! Oui, bon, c'était de courtes vacances, mais c'était sympa! Tout d'abord, nous avons fait le festival de Gent. Il dure 10 jours non stop avec des manifestations culturelles à chaque coin de rue, du théâtre, de la musique, des marionnettes, de la danse... On a aussi fait un petit tour en bateau sur les canaux. Vraiment pas cher et avec plein d'informations historiques (bilingues, voire trilingues si nécessaires!). Ils sont hallucinants les gens, ils sont tous trilingues là-bas...

J'avais pas mon appareil photo alors j'ai fait quelques dessins qui ne rendent vraiment pas hommage à la beauté de cette ville, surtout que nous avons eu la chance d'avoir du beau temps samedi...

Gent

Là, c'est quand on s'est arrêté sous un chapiteau pour boire une bière. Le groupe jouait de bons morceaux rock... Ils arrêtaient pas de bouger, alors comme le croquis rapide sur le vif c'est pas trop mon fort..

beffroi

Un bout du beffroi, mais j'ai pas eu le temps de dessiner la tour proprement dite... yavait des gradins, donc, super pratique pour s'arrêter y manger son hot dog. Oui, hot dog, paske leur "sandwiches" chelou genre je tartine une mixture d'une couleur douteuse dans un bout d'baguette, j'ai pas osé m'y frotter...

christine

Là-bas aussi, ya des Christine... Héhé, mais pendant ce genre de festival, on sait pas si les gens vont faire la manche ou une performance!!! ON a vu des p'tits jeunes qui mimaient un jeu vidéo de baston, déguisés en super héros américains. C'était marrant!

chatsballons

Bon, évidemment, dessiner sous la pluie à 3H du mat après un mojito et plusieurs bières, ce n'est pas l'assurance de pondre un chef d'oeuvre... Mais il y avait bien des ballons en forme de tête de chat suspendus au dessus de nos têtes! Même qu'en plus, ils changeaient de couleur...

statuebruges

Le lendemain, à Bruges, c'était beaucoup plus calme! C'est aussi une fort jolie ville! J'avais + l'impression d'être aux Pays Bas qu'en Belgique, mais bon... Dimanche il faisait encore beau et j'avais rien bu, donc, j'ai à peu près réussi ce dessin de la statue...

brugeshotel

Et le lendemain matin, j'ai croqué la vue de notre fenêtre pendant que mon chéri finissait sa nuit...

On a vu l'expo Dali avant de trouver un p'tit resto au menu complet à 10€ (c'est économique les vacances en Begique, ya pas à dire...) et de repartir vers la France non sans admirer la dentelle de Bruges (et Pierre m'a offert une petite broche en forme de chouette en dentelle!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent tous ces croquis pour illustrer les propos :)
Pouillyland
Publicité
Publicité