Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouillyland
5 février 2007

Petit lexique pouillylandais

J'ai la sale habitude de conserver quelques mots et expressions pouillylandais... Je sais, parfois, ça déstabilise les gens. Alors j'ai décidé de mettre en ligne des extraits de dictionnaire pouillylandais.

je suis viendu, je l'ai tiendu etc

je t'ai prisogné (pour "emprisonné")

ça caque (ça pique)

bizouiller (heu, ça tout le monde comprends, non?)

un crayon de bois (crayon à papier, crayon gris...)

se prendre une lavée (une averse)

un noeil - des noeuils

un noignoi - des nognons

un zavion - des zavions

un autre jour, je vous présenterai certains rituels de cette étrange contrée comme le "culàculculucucu" ou "l'attaque aux bisous"...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toldinette: personnellement, j'en connais plein, des positions, mais la position du "i", non, je sais pas comment ça se pratique...
P
Attation! <br /> "Vous me faîte daner... dany!!"<br /> Sinon c'est pas drôle!
F
vous me faites "daner"= vous me faites tourner en bourrique, voir vous me faites chier!!
T
mais alors "il a été biaisé" ca veut dire ce que je crois que ca veut dire?
C
Haha, oui, le pouillylandais n'a pas l'exclusivité sur certaines expressions et, comme c'est une langue vivante et nomade, elle s'enrichit sans cesse de nouvelles expressions comme "paillasser" ^___^ qui n'est pas vraiment picard en fait... Mais non, on dit pas trop un "zoziau" chez nous, on dit plutôt "un piaf"... Haha... (Ce qui souvent à la campagne équivaut à "un cadavre" écrasé sur le sol...)
Pouillyland
Publicité
Publicité