Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pouillyland
7 décembre 2006

Histoire de Noël

ours

J'ai raconté cette histoire à des enfants de 2 à 5 ans et je leur ai demandé de l'illustrer... Voici les dessins les plus compréensibles!!! Mais je vous ferai bientôt profiter des visions, disons, plus "personnelles" de ces enfants...

Les lutins ont décidé de vivre de façon permanente dans la Maison de la Falaise et d'apprendre tout sur l'art de l'empaquetage. L'idée était d'Ours Polaire : "Je veux que ce soit une idée record et aider Père Noël en sorte qu'il soit en avance et que nous puissions nous-mêmes nous amuser le jour de Noël", disait-il. Nous avons tous travaillé dur et vous serez surpris d'entendre  que tous les colis étaient empaquetés et numérotés samedi dernier. Alors Ours Polaire a annoncé : "Je suis fatigué ; je vais prendre un bain chaud et aller me coucher tôt." Et bien, vous voyez ce qui est arrivé. Père Noël était en train de jeter un dernier coup d'œil dans la Salle aux cadeaux aux environs de dix heures quand l'eau s'est mise à couler à travers le plafond et à tout inonder : il y en avait bientôt un mètre cinquante de hauteur. Ours Polaire était tout simplement entré dans le bain avec les deux robinets ouverts, et s'était rapidement endormi une patte bouchant le trop-plein. Il avait déjà dormi deux heures quand nous l'avons réveillé. Père Noël était vraiment très en colère. Mais Ours Polaire a seulement dit : "J'a fait un rêve magnifique. Je rêvais que je plongeais d'un iceberg et que je chassais les phoques." Cela a rendu le Père Noël encore plus en colère, et Ours Polaire a ajouté : "Eh bien, faites-en des dessins, et demandez aux enfants si c'est drôle ou pas."

Lettre d'Ibereth, elfe du Père Noël
de J.R.R. Tolkien (légèrement modifé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pouillyland
Publicité
Publicité